Bonne année 2016. Les événements du premier semestre…

Luminaire Serge MouilleAmis, voici un aperçu de ce que la communauté dominicaine de Lille va vous offrir au cours de cette année 2016.
 
Un rappel d’abord pour les Lillois, à la charnière de l’année 2015-2016, le 31 décembre, la soirée « Réveillons la prière », à la cathédrale Notre-Dame de la Treille, entre 18h30 et 0h30.

 
Chaque mois, et parfois deux fois dans le mois, les week-ends au couvent : voir le site. Les places sont presque toutes déjà prises, mais il y a des désistements et vous pouvez tenter votre chance.
 
Les conférences au couvent, dans le cadre de la célébration du 8e centenaire de l’Ordre des Prêcheurs :
  • Jeudi 17 mars – 20h30, « Dominicain à l’O.N.U. » par le frère Olivier Poquillon o.p., ancien représentant de l’Ordre des Prêcheurs à l’ONU
  • Jeudi 19 mai – 20h30, « Dominicain partout dans le monde » par le frère Timothy Radcliffe o.p., ancien Maître de l’Ordre des Prêcheurs.
  • Jeudi 9 juin – 20h30, « Dominicaine à la Conférence des Évêques de France » par la sœur Marie-Claire Dénès o.p., responsable du service Famille et Société.
Et quelques nouveautés de dernière minute !
  • Mercredi 9 mars – 20h30, une conférence sur l’Islam dont le titre précis reste à définir, par le frère Emmanuel Pisani o.p., docteur en Islamologie, directeur de l’Institut des Sciences et Théologie des religions à l’Institut catholique de Paris.
  • Mardi 10 mai – 20h30, « Les chrétiens d’Orient » par Jean-François Colosimo, directeur des Éditions du Cerf, auteur de « Les hommes en trop, la malédiction des chrétiens d’Orient ».
La communauté dominicaine vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2016, et vous offre en photo ci-dessus le fameux luminaire de Serge Mouille, éclairant une cage d’escalier du couvent.