La Marche du Rosaire

Plus de 400km à pied, dans notre région à la rencontre des pèlerins du Rosaire : une belle aventure qui s’est déroulée du 1er au 24 avril.

Marche Rosaire Arrivée Berck

Parti de Noyon, et arrivé à Boulogne,  le frère Franck, Directeur du pèlerinage pour la région Flandres Artois Picardie s’est invité dans plus de vingt villages et villes pour partager avec les communautés locales l’esprit de Lourdes. Eucharistie dans des églises souvent pleines, repas partagés, soirées découverte autour du pèlerinage… et presque pas de pluie !

Parmi les étapes, Berck-sur-Mer et Campagne-les-Hesdin, à la rencontre de nos amis, malades ou handicapés, Amettes, sur les terres de Saint Benoît Joseph Labre, Notre-Dame de Lorette, pour prier pour la paix.

Merci à tous ceux qui ont accueilli le frère Franck et les frères qui l’ont accompagné pour un bout de chemin. Merci à tous ceux qui l’ont rejoint sur la route pour quelques centaines de mètres, ou plusieurs km. Merci aux 80 courageux qui ont parcouru la dernière étape d’Hardelot à Boulogne-sur-Mer, et aux 200 fidèles venus nous rejoindre pour la messe d’action de grâce à Notre-Dame de Boulogne.

Pour en savoir plus sur le pèlerinage du Rosaire, et découvrir quelques photos de la marche, rendez-vous pour une soirée d’information ouverte à tous sur le vendredi 27 mai, à 20h, au couvent.

Inscription et informations sur le pèlerinage : tel 03 20 14 96 40
rosaire.fap@gmail.com