Vocation

Tu te sens appelé à rejoindre l’aventure de l’annonce de l’Evangile à la suite de saint Dominique avec les frères de son ordre ?
Tu trouveras sur le site de la Province de France des renseignements sur notre style de vie. Pour en discuter, contacte nous !

 

Pourquoi encourageons-nous les vocations dans l’Ordre ? Pourquoi invitons-nous des hommes et des femmes à nous rejoindre dans la famille dominicaine ? Les recrutons-nous parce qu’il est de notre devoir d’assurer la pérennité du charisme dominicain pour la prochaine génération ? Peut-être est-ce parce que nous avons besoin de collaborateurs qui nous aideront à prêcher l’Evangile ? Ou bien, est-ce parce qu’à notre époque —plus qu’à aucun moment de l’histoire—, il y a des milliards de personnes qui n’ont pas encore entendu parler de l’Evangile, soit parce qu’elles y sont indifférentes, soit parce qu’il y a trop peu d’ouvriers pour la moisson ? Je crois que ce sont là de bonnes raisons d’accepter des frères et soeurs dans l’Ordre.

Cependant, je pense que la raison probablement la plus importante est que nous voulons partager avec eux la joie de prêcher l’Evangile. Nous voulons partager avec eux le trésor de la vie dominicaine. Nous savons par expérience que lorsque nous rencontrons quelque chose de magnifique ou d’époustouflant, la première chose qui nous vient à l’esprit, ce sont les gens que nous aimons : nous souhaitons vraiment qu’ils soient avec nous !

fr. Gérard Timoner, maître de l’Ordre des Prêcheurs

Couvent Saint-Thomas d'Aquin, 7 avenue Salomon – 59000 Lille – 03 20 14 96 96